Summer place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summer place


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*fée déchue*
admin + SeXy LaDy
*fée déchue*


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 12/04/2005

comment ?? Empty
MessageSujet: comment ??   comment ?? EmptyMer 17 Aoû - 14:51

comment on peut définir le bonheur ???


**CENSURE** problème réglé Smile mais vous pouvez répondre à la question ça peut être intéressant Smile



Dernière édition par le Dim 21 Aoû - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dilemmarchere.skyblog.com
Jade

Jade


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

comment ?? Empty
MessageSujet: Re: comment ??   comment ?? EmptyJeu 18 Aoû - 12:31

J'pense que ce texte te plaira : c'est une ballade de Rousseau sur le bonheur ! Grand classique qu'on étudie beaucoup au lycée...

J'ai remarqué dans les vicissitudes d'une longue vie que les époques des plus douces jouissances et des plaisirs les plus vifs ne sont pourtant pas celles dont le souvenir m'attire et me touche le plus. Ces courts moments de délire et de passion, quelque vifs qu'ils puissent être ne sont cependant, et par leur vivacité même, que des points bien clairsemés dans la ligne de la vie. Ils sont trop rares et trop rapides pour constituer un état, et le bonheur que mon cœur regrette n'est point composé d'instants fugitifs mais un état simple et permanent, qui n'a rien de vif en lui-même, mais dont la durée accroît le charme au point d'y trouver enfin la suprême félicité.

Tout est dans un flux continuel sur la terre. Rien n'y garde une forme constante et arrêtée, et nos affections qui s'attachent aux choses extérieures passent et changent nécessairement comme elles. Toujours en avant ou en arrière de nous, elles rappellent le passé qui n'est plus ou préviennent l'avenir qui souvent ne doit point être : il n'y a rien là de solide à quoi le coeur se puisse attacher. Aussi n'a-t-on guère ici-bas que du plaisir qui passe; pour le bonheur qui dure je doute qu'il y soit connu. À peine est-il dans nos plus vives jouissances un instant où le coeur puisse véritablement nous dire : Je voudrais que cet instant durât toujours ; et comment peut-on appeler bonheur un état fugitif qui nous laisse encore le coeur inquiet et vide, qui nous fait regretter quelque chose avant, ou désirer encore quelque chose après?


Donc le bonheur c'est pas facilement définissable Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
admin + SeXy LaDy + oki doki's girl
JuJu


Nombre de messages : 2274
Age : 34
Ville : Oo¤°Dans les nuages...°¤oO
Date d'inscription : 12/04/2005

comment ?? Empty
MessageSujet: Re: comment ??   comment ?? EmptyDim 21 Aoû - 13:58

euhhhhhhhhhhh ........
Revenir en haut Aller en bas
http://emey.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment ?? Empty
MessageSujet: Re: comment ??   comment ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Summer place :: Blablatage :: Problèmes-
Sauter vers: